Vous êtes ici :  Accueil >  NON au gazoduc ERIDAN

NON au gazoduc ERIDAN

Arrêté préfectoral du 7 septembre 2016

La commune ayant refusé de mettre à jour son POS pour les servitudes d'utilité publiques "d'effets" - projet ERIDAN, Monsieur le Préfet a pris un arrêté le 7 septembre 2016 qui met à jour le

Plan d'Occupation des Sols de la commune d'ESTEZARGUES.

-->voir l'arrêté préfectoral du 07.09.16

************************************************************************************

RASSEMBLEMENT DE BARJAC

DIMANCHE 28 février 2016 dès 11h

Le Projet de Gazoduc Eridan, contre lequel nous nous battons aux côtés des viticulteurs depuis  2009, a obtenu un Arrêté d’utilité publique en octobre 2014. L’Arrêté fixant officiellement la zone de servitude « d’effets » est arrivé ensuite en Mairie le 9 octobre 2015.  Cette servitude de 660 m figure en rouge sur le plan ci dessous. Dans l’annexe technique ci-dessous, le groupe GRTGaz indique, lui-même, trois zones de danger :

Télécharger la carte

Nous avons porté recours en justice contre ces deux Arrêtés. Ce gazoduc est pour nous économiquement inutile et même si le pire n’est pas obligatoire, il nous expose inutilement à de graves dangers en cas d’explosion et limitera donc l’extension de la zone constructible vers l’ouest.

Carte des communes

Survolez la carte

Carte des communes Aramon Argilliers Castillon-du-Gard Collias Comps Estézargues Fournès Meynes Montfrin Pouzilhac Remoulins Saint-Bonnet du Gard Saint-Hilaire d'Ozilhan Théziers Valliguières Vers-P
              ont du Gard Domazan