Vous êtes ici :  Accueil >  Accueil de Loisirs

ALSH 2019

Jeux d'eau
agrandir l'imagePhoto Jeux d'eau ALSH 2019

Télécharger la fiche de réservation

Télécharger le programme d'activités

Télécharger le règlement intérieur

Télécharger le document de présentation et les tarifs

L’ALSH ouvrira ses portes dans les locaux de l’école « Le Robinier » située Place  de  la  Mairie  à  Estézargues,  du lundi 8 juillet au vendredi 2 août 2019.

L’ALSH  accueillera,  les  enfants  de  3  ans  (révolus  et  scolarisés  à  la  date d’entrée au centre) à 11 ans : domiciliés à Estézargues, inscrits à l’école d’Estézargues mais résidant à l’extérieur, résidant  dans  une   des  communes  ayant conventionné  avec  la commune d’Estézargues (Domazan, Théziers, Fournès).

En  fonction  des  places  restant  disponibles,  la  structure  accueillera  les enfants des autres communes.

Les enfants de 3 ans scolarisés (6 places seulement) ne pourront pas participer aux sorties et ne pourront pas être accueillis au centre, les animateurs accompagnant les enfants.

7 H 30 – 18 H 30

Le centre de loisirs accueille vos enfants à la journée.

Le repas et le goûter sont désormais inclus dans le tarif.

Les pique-niques restant fournis par les familles, la somme de 3.40€ sera déduite des factures.

L’accueil du matin est prévu de 7 H 30 à 9 H 00.

La garderie du soir est assurée de 17 H 00 à 18 H 30.

Un  enfant  inscrit  devra  respecter  les  horaires  du  centre.  Il  ne  pourra  pas arriver après 9 H 00 et ne pourra repartir qu’après 17 H 00.

MINI-CAMP

Séjour à Méjannes le Clap (30430)

Du mercredi 17 au vendredi 19 juillet 2019.

Seuls les enfants de plus de 6 ans, à la date du séjour pourront participer.

INSCRIPTIONS

L’inscription est nécessaire pour une bonne organisation du centre aéré.

Il est possible d’inscrire les enfants à la semaine ou à la journée. Les inscriptions seront prises en mairie les lundis, mardis et vendredis de 14h00 à 16h00 , le mardi et jeudi de 9h30 à 11h30.

•      à partir du 13 mai 2019 pour les personnes domiciliées sur la Commune d’Estézargues et les communes conventionnées.

•      à partir du 27 mai 2019 pour les personnes extérieures.

ATTENTION L'INSCRIPTION NE SERA ENREGISTREE QUE SI LE DOSSIER EST COMPLET

Merci de vous munir :

Fiche de réservation,

Du livret de famille (si première inscription ou changement de situation),

Du carnet de santé de l’enfant,

Du justificatif de la garde de(s) enfant(s) (divorce ou séparation).

D’un certificat médical obligatoire en cas d’allergies ou traitements particuliers. Merci de signaler si un projet d’Accueil Individualisé (PAI) est en cours.

D’une attestation d’assurance en cours de validité pour les activités extra-scolaires

De votre dernier avis de non-imposition 2018 (revenus 2017)

D’un chèque de caution du montant total de vos réservations au nom du Trésor Public.

Et éventuellement

De  vos  bons  CAF  ou  MSA  (numéro  allocataire  obligatoire  pour  toute validation du dossier)

Carte des communes

Survolez la carte